Le Club des Loges a décidé d’associer, cette année, le plaisir de la table à celui des yeux.
Ainsi, les hôtes de ce cadre privilégié peuvent découvrir certaines œuvres du sculpteur Frédéric Gensse, au cours d’une exposition placée sous l’égide du Tenniseum de Roland Garros, le musée du tennis français, qui sera inauguré en octobre 2002.
Après avoir puisé son inspiration dans des thèmes se rapportant à la mer ou encore à la musique, Frédéric Gensse s’est plongé cette fois dans l’univers du tennis. Les seize créations qui sont présentées résultent d’un travail sur des raquettes anciennes en bois, remodelées jusqu’à l’obtention de formes futuristes. Outre son réel talent, cet artiste sait également faire preuve de générosité.
L’une de ses composition sera en effet mise aux enchères lors de la vente qui se déroulera samedi, en fin d’après-midi au Club des Loges, organisée par le Tenniseum. Les bénéfices de la vente de cette sculpture seront intégralement versés à la fondation Philippe Chartrier pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Manifestement, Frédéric Gensse est un artiste qui a un don…
Quotidien Officiel des Internationaux de France 2001